Evénement

Journée Cargo chez Cyclable, 2 magasins, 2 ambiances

By  | 

Ça y est enfin, post Covid, Cyclable Paris a relancé ses journées cargo en magasin. La dernière avait eu lieu le 21 septembre 2019 à Paris 16 pour l’inauguration du concept Cyclable Cargo… il y a deux ans, une éternité.

Cyclable Paris11, un magasin spécialisé Longtail

Après deux années entre parenthèses, la vie reprend enfin ses droits et, le samedi 9 avril 2022, la 5ème journée vélo cargo était organisée dans les magasins Cyclable Paris 16 et Paris 11. L’occasion pour le Réseau lyonnais d’inaugurer son premier magasin spécialisé dans le Longtail.

Le marché du vélo cargo se développe à une telle vitesse et avec une telle variété de produits, qu’il semblait essentiel aux responsables de chez Cyclable de proposer un concept store dédié aux vélos rallongés ou longtails : Yuba, Kiffy, Tern, Benno, Riese & Muller, Moustache et O2 Feel sont désormais rassemblés au 117 Bd Voltaire (Paris 11)

Balade dans le bois de Vincennes

Dans le cadre de cette journée cargo, les clients ont pu découvrir mais aussi essayer les vélos au départ du magasin Cyclable 11 à 11h45. Le temps d’une balade d’une heure et demie en direction du Bois de Vincennes, encadrés par les moniteurs de la Recyclerie Sportive, les clients préalablement inscrits via les réseaux sociaux, ont pu tester en condition réelle l’efficacité de ces vélos. A leur retour en magasin, Léo de Bonamanjo a accueilli tout ce petit monde avec d’excellents sandwichs confectionnés sur place.

L’après-midi devant le magasin Cyclable Paris 16, le soleil est revenu

Autre magasin, autre ambiance !

De son côté, Cyclable Paris 16 n’était pas en reste avec sa balade au départ du magasin à 14h30, en direction du Bois de Boulogne. Huit familles ont pu tester la qualité des biporteurs Yuba, Babboe, Douze Carqon, Bullitt et triporteurs Babboe. Là aussi au retour des participants, Léo de Bonamanjo était de la fête pour un goûter apprécié des enfants mais aussi des parents ! En boutique, alors que les parents obtenaient renseignements et devis sur demande, les enfants disposaient de leur espace dédié avec feutres, craies et poster géant à colorier.

Des rencontres instructives

Malgré une météo capricieuse, avec la neige tombée la veille (!), une quarantaine de clients ont répondu à l’appel des deux magasins. Ils ont pu discuter avec Mathilde, Louise et Mael de chez Yuba mais aussi avec Alexandre, représentant Riese & Muller.

Des vélos disponibles à l’essai toute l’année

Si vous aussi vous souhaitez découvrir les gammes cargo (biporteurs, triporteurs et longtails), n’attendez pas la prochaine journée cargo. Tous ces vélos sont disponibles à l’essai toute l’année.


Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.