News

Ils “Ariv” chez GM

By  | 

On vous l’annonçait il y a quelques semaines de cela, General Motors souhaite diversifier son activité en se lançant dans la conception de vélo à assistance électrique. La société américaine dévoilait donc fin 2018, les première images de ses premiers modèles. Néanmoins, General Motors peinait à trouver un nom pour sa gamme de VAE et ses modèles. Les responsables de la société ont donc lancé un concours afin que les internautes puissent soumettre leurs différentes idées.

Quelques semaines plus tard, la nouvelle est tombée. La gamme de VAE de General Motors portera le nom de “Arïv” et elle arrivera en Europe (Allemagne, Pays-Bas et Belgique) au cours du 2e trimestre 2019.

Le premier modèle, un compact, portera le nom de Meld et il sera vendu aux alentours de 2800 €. Le second modèle, une version pliable, sera baptisée “Merge” et son prix de vente s’élèvera à 3400 €. Les deux vélos recevront une batterie lithium-ion assurant une autonomie de 64 km (donnée constructeur) et rechargeable en 3 heures. Une application spécifique, connectable au vélo via le Bluetooth, permettra à l’utilisateur d’avoir accès à un certain nombre de données relative à la vitesse, distance, niveau de charge de la batterie et le niveau d’assistance, sans oublier, lors de la prochaine mise à jour de l’application, une aide à la navigation. Notons enfin que ces vélos seront équipés d’un système “Quad Lock” permettant de fixer facilement et en toute sécurité un smartphone sur le vélo.

The ARĪV Meld (pictured) is a compact eBike that can be pre-ordered on BikeExchange.com by customers in Germany, Belgium and the Netherlands.