News

Hövding, la meilleure protection pour les cyclistes

By  | 

Tous les ans, l’institut français indépendant Certimoov, fruit de décennies de recherches portant sur les accidents de vélo et de moto et installé à l’Université de Strasbourg, réalise une série de tests dans des conditions aussi réalistes que possible, pour évaluer le niveau réel de protection apporter par les différents casques vélo présents sur le marché. Et cette année, c’est l’Airbag pour cycliste de la société suédoise Hövding qui a obtenu les meilleurs résultats en diminuant considérablement les risques de lésions au niveau du cerveau.

« C’est formidable qu’un institut indépendant réalisant des tests scientifiques complets démontre une fois de plus la protection exceptionnelle apportée par Hövding lors d’un accident de vélo.”

Heino Wendelrup, Directeur technique d’Hövding

En effet, selon les résultats de la dernière série de tests effectués par l’Université de Strasbourg, aucun casque de vélo n’a jamais atteint le niveau de protection offert par le casque Hövding qui a obtenu 4,5 étoiles sur 5. Pour expliquer cette note qui n’avait encore jamais été atteinte par aucun autre casque, les meilleurs culminant à 4 étoiles, le rapport de test met en évidence trois points importants :

  • Le Hövding assure une protection optimale du cou et de l’arrière de la tête.
  • L’airbag protège mieux contre les lésions cérébrales que tout autre casque jamais testé par l’institut.
  • Hövding garantit une protection optimale en cas de choc latéral et d’impact indirect entraînant une rotation

En 2020, plus de 80 casques ont été testés par Certimoov, dont 47 casques adultes.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *