News

Hase Bikes fait le plein d’accessoires

By  | 

Que ce soit pour l’aventure, les périples en famille ou autoriser les joies du vélo à des personnes en situation de handicap, les vélos allemands Hase Bikes ont su trouver, après 25 années d’existence, leur place dans l’univers de la petite reine. Il faut dire qu’entre les Trikes, ces vélos à trois roues près du sol accessibles aux adultes et aux enfants, et les tandems, les vélos Hase Bikes sortent de l’ordinaire avec leur architecture innovante et leur design multi-récompensé au fil des années.

Après une année 2021 consacrée au développement du nouveau Pino, les ingénieurs de la société allemande arrivent en 2022 avec toute une gamme d’accessoires, indispensable lorsqu’on développe des vélos originaux, et qui met en avant la sécurité et le confort. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils n’ont pas manqué d’imagination pour proposer des produits particulièrement innovants. De l’appui-tête aux sacoches en passant par les clignotants, ils ont tout exploré et les résultats sont très intéressants.

Des clignotants pour être mieux vu

Nouvellement conçu par HASE BIKES, ce nouveau système de clignotant, qui se fixe sur le dossier du siège couché, dispose désormais d’une fonction feux de détresse. De plus, il émet des signaux sonores et visuels quand il fonctionne. Les boutons de commande s’emboîtent sur les poignées de guidon. Ils peuvent s’installer, au choix, soit de chaque côté du vélo soit du même côté. Prix : 402 €

Des sacoches pour conserver l’essentiel à portée de main

Pour cette nouvelle saison, les ingénieurs de chez Hase Bikes ont développé deux styles de sacoches :

La première fait office de boite à gants. Fixée sur le dossier du siège avant via un système magnétique très facile à manipuler, elle dispose d’une capacité de 5 litres. Entièrement étanche, elle garde à l’abri des intempéries téléphone, clés et autres CB ou papiers d’identité. A l’intérieur, les poches zippées assurent une bonne organisation du contenu afin de s’y retrouver facilement même en roulant.

Le deuxième modèle de sacoches, vendu par paire, se fixe quant à lui de part et d’autre du siège via un système de bande à scratch. d’une contenance de 2 litres chacune, elles permettent de laisser à disposition du passager, barre énergétique, boisson mais aussi portable ou appareil photo.

Une fois détachée du vélo, la sacoche se porte sur l’épaule

Un appui-tête ergonomique et modulable

Idéal pour le passager avant, le nouvel appui-tête Hase, qui se monte sur le dossier du siège couché est réglable en hauteur mais aussi de manière latérale grâce au déploiement possible des oreilles latérales, un système particulièrement adapté lorsqu’on embarque une personne qui a des problème deport de tête. De plus sa forme ergonomique le rend compatible avec le port du casque.

Cet appui-tête modulable assure confort et maintien

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.