News

Economie durable : Green Riders rachète Doctibike

By  | 

Spécialiste français de la vente et des services autour de la mobilité électrique (trottinettes, scooters, motos), Green Riders Group’ monte au capital de la société lyonnaise Doctibike spécialisée dans le traitement des batteries usagées sur le marché de la petite mobilité électrique : réparation, reconditionnement, assemblage, service après-vente, maintenance de flottes et outils de diagnostic de la durée de vie.

Une offre de service à 360°

Pour Green Riders, entreprise spécialisée dans le vente de trottinettes électriques avec près de 20 000 produits vendus en 2020, cette prise capital au sein de la société Doctibike financée par BNP Paribas constitue une nouvelle étape dans le déploiement de sa stratégie 360° dans l’électro-mobilité. Sa position sur le marché sera un atout clé pour accélérer son offre de services liés aux trottinettes, scooters et motos. 

De la vente au SAV pour les entreprises

En effet, sans oublier les besoins des particuliers, Green Riders Group’ s’adresse au marché BtoB avec les réparateurs de 2-roues, mais aussi les flottes qui équipent des entreprises de livraison à domicile : dark kitchen (Deliveroo, Frichti…) et dark stores (Cajoo, Dija, Gorillas), sans oublier les opérateurs de 2-roues en libre-service (Vélib, CityScoot, Lime…). Doctibike mettra à leur disposition sa compétence batterie et tout son circuit logistique qui permet aux clients de remettre leurs batteries à un transporteur, qui sont livrées quarante-huit heures plus tard à l’atelier de Villeurbanne, qui les renverra réparées sous une semaine.

Pour un développement à l’international

Avec cette prise de participation, Green Riders Group’ est la seule entreprise sur le marché à proposer cette solution 360° en France, mais aussi au Moyen-Orient et bientôt en Europe, le groupe prévoyant l’ouverture d’un atelier en Allemagne et aux Pays Bas où Doctibike réalise déjà 15 % de son chiffre d’affaires. 

Dans le cadre de cette opération, Anne-Sophie Caistiker, fondatrice de Doctibike, est nommée Directrice Générale Groupe tandis que son associé co-fondateur Pierre Francisco prend la direction de Doctibike.

A propos de Doctibike

Leader du reconditionnement des batteries pour VAE, Doctibike gère toute la chaîne de valeur liée aux batteries pour la mobilité douce. Basée à Villeurbanne (69-Rhône), elle emploie 15 collaborateurs qui traitent plus de 15.000 batteries par an.

Quelques chiffres clés :

  • + 700 références de batteries sur le site Doctibike.com
  • +15 000 vélos électriques ou trottinettes sauvés chaque année grâce au reconditionnement.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.