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Gitane E-Salsa

Moteur pédalier et batterie de 2950 g

Confort XXL

2499 €/28 kg/400 wh

Issu de la gamme 2017 de chez Gitane, le E-Salsa est un vélo qui donne avant toute autre chose, la priorité au confort. Si son profil le laisse imaginer, il suffit de quelques tours de roues pour s’en assurer : le Gitane E-Salsa, c’est le confort XXL

Le e-Salsa est un vélo à assistance électrique au design classique qui se distingue des autres produits du marché par sa superbe robe rouge carmin brillant. Ce n’est pas trop voyant, simplement élégant! Ce choix de couleur est une vraie réussite tout comme la qualité de pose des décorations sur la poutre centrale. Il en va un peu différemment de la silhouette du vélo assez massive. Pas besoin de le peser pour deviner qu’il ne concourt pas dans la catégorie poids plume. Un passage sur la balance confirme cette impression : 28kg tout rond ! Autant dire qu’il ne vaut mieux pas tomber en panne de batterie en cours de route… Néanmoins, si ce vélo est aussi lourd, cela vient sans doute de son équipement ultra complet. ici, rien ne manque : on retrouve un kit d’assistance Yamaha avec moteur pédalier et batterie de 2950 g située au niveau du porte-bagages, une transmission NuVinci 330 avec vitesses dans le moyeu de la roue arrière, un fourche suspendue Suntour, une tige de selle suspendue, une selle Classic Concept ultra confortable, des freins Magura HS11 au freinage très sécurisant et très faciles à défaire pour retirer la roue en cas de crevaison, sans oublier pour finir un éclairage intégré, un antivol de cadre Axa, des roues de 28” et un porte-bagages avec pince-document. Il ne manque rien !

Le rouge carmin brillant est élégant

En selle, on trouve instinctivement la bonne position de pilotage. Les mains tombent bien sur les poignées ergonomiques sans occasionner de contraintes au niveau des poignets et toutes les commandes sont accessibles sans lâcher le guidon. L’assistance se commande grâce à une petite console alors que les données s’affichent sur l’écran LCD central. Sa taille assure une grande lisibilité des informations. Bien qu’un peu bruyant, le Yamaha offre un fonctionnement très agréable. Doux et progressif, il apporte un vrai confort de pédalage. Certes, de par son poids, le e-Salsa n’est pas le vélo le plus vif que nous ayons eu la chance de piloter, mais une fois lancé, ses qualités de rouleur sont tout à fait à la hauteur. Ce qui nous a vraiment bluffés sur ce vélo, c’est son confort. On ne ressent pas la moindre secousse. L’ensemble composé par la fourche et tige de selle suspendues, les roues de 28 pouces et la selle Spectra, rend le bitume aussi lisse qu’une table de billard. et lorsque la qualité de la chaussée est suffisante, on peut bloquer la suspension avant pour plus de rendement. Alors autant le dire, ce vélo ravira ceux et celles qui, tout en recherchant un VAe efficace, souhaitent avant tout circuler confortablement.

On aime : Un équipement très complet • Un confort impressionnant

On regreTTe : Le côté fouillis des câbles au niveau du guidon • Un vélo lourd

Fiche technique : Cadre : aluminium 6061 t6 – Fourche : Suntour CR 85, 50 mm – Freins : Magura HS 11 – transmission : Nuvinci N330 Pneus : Spectra e Pergo 700x42C – Selle : Spectra Fluito – Moteur : Yamaha – Batterie : Yamaha, 36 V/11 Ah – Autonomie : 70 km – Temps de charge : 4 à 5 h

Distributeur : Cycleurope, tél. : 03 25 39 39 39