News

Furtivoo, le fixie électrique selon Néomouv

By  | 

On vous l’avait présenté vite fait à l’occasion de notre visite chez le fabricant sarthois de vélo Néomouv en février 2018. Le Furtivoo, vélo fixie doté d’une assistance électrique, est enfin disponible.

Avec son cadre type “coursier” en aluminium et ses roues de 700, ce vélo allie simplicité et technologie. Mais ce qui surprend le plus avec le Furtivoo, c’est son poids : 13,5 kilos assistance électrique comprise ! Ajoutez à cela une géométrie étudiée pour favoriser le dynamisme et la maniabilité et vous comprendrez que ce vélo est né pour sillonner la ville. Côté technologique, le Furtivoo reçoit un moteur et une batterie, tout en un, intégré dans le moyeu de la roue arrière. L’ensemble offre une autonomie allant jusqu’à 60 km. Il est possible de l’accroître légèrement grâce à la récupération d’énergie par rétro pédalage.

L’autre originalité du Furtivoo de Néomouv émane de son côté connecté. Ainsi, le moteur est paramétrable via l’application dédiée Bitride. On peut ainsi gérer le mode d’assistance, verrouiller le vélo contre le vol et visualiser le niveau de charge. Si l’aventure vous tente, sachez que le prix de vente de ce vélo est de 1990 €, un prix plutôt raisonnable dans l’univers du VAE. http://www.neomouv.com/fr