News

Fredo, des VLS connectés, au salon Autonomy

By  | 

Créée en 2021 par Thomas Randolph et Théo Roussely, la Start-Up lyonnaise Fredo propose une solution sécurisée de vélos en Libre-Service grâce à un cadenas connecté et une application mobile. La technologie Fredo doit permettre aux entreprises et collectivités d’offrir un moyen de déplacement décarboné à leurs salariés et usagers. L’atout de Fredo ? La propriété des technologies et la maîtrise des outils de développement. De quoi assurer la stabilité d’exploitation et l’adaptation aux besoins spécifiques des clients.

Thomas Randolph et Théo Roussely ont créé Fredo en 2021

Une application intuitive et complète

La solution Fredo repose donc sur le cadenas connecté et la plateforme spécifique qui permet de géolocaliser les vélos, de déverrouiller et verrouiller le cadenas, de gérer les réservations, les paiements et cautions, de définir éventuellement des zones de restitution, sans oublier, pour le gestionnaire, la possibilité d’accéder aux statistiques d’utilisation.

Pour les collectivités de 10 à 60 000 habitants

Déjà implantée auprès d’administrations comme Pôle Emploi, la SNCF, d’agglomérations comme Condrieux, Libourne,… ou d’entreprises comme Oui Care, Exotec…, Fredo entend développer son activité aux collectivités de 10 000 à 60 000 habitants en France avant de s’attaquer dans un futur proche au marché européen.

Si cette solution vous intéresse, vous pouvez les rencontrer les 16 et 17 mars à l’occasion du Salon Autonomy au Parc des Expositions de la Portes de Versailles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.