News

Flyer, mobilité durable et responsabilité environnementale

By  | 

Notre planète n’est pas au mieux de sa forme et chaque initiative visant à développer une mobilité du quotidien plus responsable est toujours bonne à prendre.

Chez le fabricant Suisse de vélo à assistance électrique Flyer, on n’a pas besoin de lire le dernier rapport du GIEC pour se soucier de la préservation de l’environnement, car chez eux, à Huttwil, la nature prend tout son sens. Car ici, on les aime les verts pâturages et on souhaite pouvoir en profiter encore de nombreuses années au guidon de VAE.

FLYER, 25 ans au service de la mobilité durable

Pionnier dans la conception de l’ebike, FLYER a marqué de manière décisive le développement et la percée du vélo électrique, aussi bien en Suisse que dans l’ensemble de l’espace germanophone et au Benelux, contribuant ainsi au développement durable des transports en Europe. Mais chez FLYER, on ne se contente pas de proposer une mobilité douce durable. On veille également à concevoir des produits premium qui séduisent par leur longévité dans un environnement le plus raisonnable en matière de consommation énergétique.

Un site aux standards Minergie Plus

De fait, le siège de le société FLYER à Huttwil est l’un des premiers bâtiments industriels de Suisse à avoir été construit selon le standard Minergie Plus. Il dispose de fait d’une grande installation photovoltaïque pour la production d’électricité et de chauffage avec une pompe à chaleur, utilise l’eau de pluie et a mis en place une isolation thermique spécifique, ce qui influence positivement son écobilan.

Soutien du projet Solar Butterfly

Cet attachement à la protection de l’environnement est tellement ancré dans les gènes de la société helvète qu’elle ne pouvait pas rester insensible au projet de protection du climat « Solar Butterfly ». Une équipe rassemblée autour du pionnier suisse de l’énergie solaire Louis Palmer commencera ce voyage passionnant au mois de mai. Le coup d’envoi de cette aventure mondiale se caractérisera par un périple de quatre jours à e-bike à travers la Suisse. Cette première étape partira le 26 mai de Sachseln et arrivera le 29 mai à Huttwil, au siège de FLYER. Les participants pourront alors visiter l’entreprise qui leur donnera un aperçu intéressant du développement et de la production des e-bikes FLYER.

Découvrir les entreprises qui s’engagent pour la mobilité durable

En Suisse, la caravane SolarButterfly empruntera de magnifiques itinéraires cyclables, mais pas seulement. Au cours de différentes étapes, les participants découvriront différentes entreprises et initiatives qui s’engagent pour une mobilité durable, une vie et une économie respectueuses de l’environnement. FLYER et «Rent a Bike» soutiennent ensemble les étapes suisses avec une flotte d’e-bikes et organiseront un stand d’information sur les e-bikes FLYER sur chaque site visité par la caravane.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.