News

Flash, la web Série by Stuart

By  | 

La société Stuart, vous connaissez ? Vous avez très certainement aperçu ses coursiers à vélo dans les rues de votre ville. Ils sont en charge d’apporter, sur le dernier kilomètre, des plis, des colis voire parfois un repas. Mais qui sont ces coursiers et pourquoi choisissent-ils d’exercer ce job? Passion du vélo, adeptes des sports en tout genre, job étudiant ou besoin d’un complément financier, leur profil sont très variés.

C’est pour nous permettre de mieux les cerner et bousculer les préjugés que l’on peut avoir sur “ces fous du guidon” que la société Stuart, Plateforme de livraison rapide, a créé une web-série qui donne la parole à ses coursiers. Cette web-série compte actuellement 8 épisodes, de 4 minutes maximum, dans lesquels, deux par deux, façon battle, les coursiers interviewés nous font part de leurs motivations et expliquent sans tabou le fonctionnement de la plateforme, quelles sont leurs missions au quotidien, quelle est leur rémunération… Une manière intéressante et sympa de faire découvrir ce job et qui sait, de révéler de nouvelles vocations.

Aujourd’hui, Stuart, qui a rejoint le groupe La Poste en mars 2017, compte environ 500 clients professionnels dont, pour la France, des enseignes telles que Carrefour, Franprix, Decathlon, Zalando, Pizza Hut, Monceau Fleurs et bien d’autres…