News

Fil&Fog pour une mobilité au quotidien facile à vivre

By  | 

A vélo, il existe deux grandes façons de transporter ses affaires : sur le dos ou dans des sacoches fixées sur le porte-bagages. Malheureusement, l’utilisation d’un sac à dos ne va pas sans laisser quelques traces de transpiration fort désagréables pour se rendre au boulot. Quant aux sacoches, elles ne sont pas toujours pratiques à trimbaler une fois arrivé à destination et leur design n’est pas toujours au top de l’élégance ! Et puis, dans les deux cas, une fois à destination, on ne sait pas toujours où les poser pour éviter qu’ils ne trainent parterre et se salissent.

C’est pour répondre à ces petits problèmes que Fil&Fog a imaginé le concept Fil’x : un système de 3 fixations, qui permet de clipper un sac à dos sur un vélo, sur une trottinette, sur un plan de travail ou au mur. Système exclusif et breveté Fil’x est capable de s’adapter sur tous les vélos et trottinettes, mais aussi de trouver sa place à la maison, au bureau ou dans les espaces de coworking. Grâce à lui, le sac à dos ne touche plus terre que ce soit au bureau, à l’heure du déjeuner ou de retour à la maison. On sait désormais où le poser et le ranger.

Fil’x, des fixations intelligentes et faciles à vivre

Fil’x est composé de trois fixations :

  • La fixation pour vélos et trottinettes. Elle se clippe tout simplement, et est compatible avec 95 % des trottinettes et 90 % des vélos du marché. Son maintien par câble s’adapte à toutes les configurations. Le loquet peut être verrouillé pour éviter le vol à la tire.
  • La fixation pour plan de travail. De type étau, elle se monte et se démonte en quelques secondes, sans outils. Elle s’adapte à tous les plans de travail de 10 à 45 mm d’épaisseur.
  • La fixation murale. Elle est discrète et élégante.

Urmad, le premier sac à dos intégrant le système Fil’x

Mais aussi malin que soit le Fil’x, il ne s’adapte pas à tous les sac à dos. Pour l’utiliser, il convient également d’acquérir un sac à dos compatible ! C’est la raison pour laquelle le studio de design Fritsch-Durisotti à l’origine du projet Fil&Fog a développé Urmad, le premier sac à dos doté de Fil’x, disponible en précommande sur Ulule jusqu’au 21 octobre 2021. Urmad est un sac à dos « urbain » et « nomade » entièrement dédié à la mobilité. Le sac, en tissu polyester enduit TPU pour une imperméabilité totale, comporte un compartiment ordinateur renforcé, une poche avant discrète et accessible, et une poche arrière secrète et sûre pour mettre les objets les plus précieux. Le zip principal est placé à l’arrière, et un arceau rigide permet une grande ouverture tout en protégeant le sac des pickpockets. Avec ses lignes intemporelles et épurées, il est disponible en deux coloris : anthracite et lichen.

Fil&Fog : la marque des urbains nomades, créatifs et passionnés

Créé en 2020, Fil&Fog est une marque qui conjugue mobilité, French art de vivre et loisirs-passion. Elle répond au désir d’évasion par une collection de bagagerie innovante, des organiseurs et sacs ergonomiques, élégants et fonctionnels, qui permettent aux citadins avides de liberté et de mobilité de pratiquer leurs passions avec simplicité et plaisir. https://fil-fog.com/

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.