News

Fêter le Jubilé de la Reine à vélo

By  | 

Cet été, la Reine d’Angleterre va fêter ses 70 ans de règne ! La fête promet d’être belle de l’autre côté de la Manche. Pour ne rien louper des festivités, prenez votre vélo et rendez-vous à Londres en suivant l’itinéraire de l’Avenue Verte entre Paris et Londres qui fête lui aussi son anniversaire, 10 ans déjà.

Un itinéraire verdoyant dans l’ouest

L’itinéraire de l’Avenue Verte London-Paris®, long de 470 km vous emmène de la cathédrale Notre-Dame jusqu’à Londres en passant par le Parc Régional du Val d’Oise et celui du Vexin Français avant de rejoindre l’Eure, la Seine-Maritime et rejoindre enfin le littoral. Une fois arrivé à Dieppe, direction l’Angleterre par la mer.

Welcome to London

Débarquement à New Haven. Puis, après avoir profiter d’une vue d’exception du haut des falaises du parc naturel des Seven Sisters, on parcourt le South Country et son charme intemporel avant de rejoindre progressivement la « ville monde ».

Mais attention, ne tardez pas trop à prendre le départ car il vous faudra entre 5 à 10 jours pour venir à bout de l’itinéraire dans sa globalité. Et les festivités pour le jubilé de Queen Elisabeth débutent dès le 2 juin. Alors préparez les sacoche, lubrifiez le vélo, révisez votre anglais et filez…

Le programme du jubilé

Pour profiter pleinement des festivités du jubilé, on vous donne le planning des rendez-vous incontournables :

  • Jeudi 2 juin : le son de la cloche de l’abbaye de Westminster annonce le début des festivités, avec un défilé militaire et la parade de la famille royale en carrosse dans les rues de Londres.
  • Vendredi 3 juin : on assiste à une rétrospective culturelle en honneur d’Élisabeth II dans la cathédrale Saint-Paul.
  • Samedi 4 juin : un concert est organisé par la BBC en direct de Buckingham Palace, c’est l’évènement à ne pas manquer !
  • Dimanche 5 juin : on participe au traditionnel « Big Lunch », où chacun est invité à partager son repas avec ses voisins, et on assiste à des célébrations culturelles et musicales dans les rues de Londres.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.