News

Extension des flottes de VLS Smoove à Moscou et Helsinki

By  | 

La société française Smoove, opérateur historique dans le domaine du Vélo en Libre Service, étend son service à l’international en développant ses flottes de vélos présentes en Russie et en Finlande.

Gestionnaire de la flotte des vélos Vélib’ à Paris mais aussi de flottes VLS à Avignon, Grenoble ou encore Strasbourg, l’opérateur montpelliérain Smoove poursuit son développement international à travers deux extensions majeures de ses services, à Helsinki (Finlande) et Moscou (Russie).

1000 vélos de plus à Moscou

Présent à Moscou, depuis juin 2014, Smoove y a déjà déployé 4400 vélos en libre-service, dont 260 VAE, répartis sur 500 stations à travers la ville. Mais face à la demande croissante d’utilisation de ses vélos (+42% entre 2019 et 2020), la société a décidé d’en installer 1000 autres, dont la moitié à assistance électrique, dans le courant de l’année 2021. Dans le même temps, 70 nouvelles stations seront installées.

1050 Vélos et 105 stations à Helsinki

Et la succès story de la société Smoove à l’étranger ne s’arrête pas là puisqu’elle va également accroitre son offre de VLS dans la capitale finlandaise à la demande de la municipalité. Ce sont plus de 1000 vélos qui vont s’ajouter aux 2550 VLS déjà présents à Helsinki. Dans le même temps, 105 nouvelles stations vont être réparties sur le territoire municipale afin de couvrir la quasi totalité de la capitale.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.