News

Elles by Contrex

By  | 

Avoir des projets, c’est bien ! Parvenir à les faire connaître et à les financer pour qu’ils deviennent réalité, c’est mieux… Tel est le but de l’opération “Les Elles by Contrex” qui aide, en collaboration avec Ulule, les femmes ayant un projet entrepreneurial, artistique, solidaire, culturel ou sociétal. Chaque projet sélectionné par un jury composé d’expert Ulule, de représentantes de l’incubateur au féminin “Paris Pionnières” et de représentants de Contrex se verra offrir la réalisation de la vidéo pour la campagne de financement sur Ulule, et recevra jusqu’à 2500 euros d’abondement de financement de la part de Contrex sur la collecte. Un projet sera sélectionné tous les mois, soit 12 projets par an. Chaque année, un de ces projets, reconnu comme particulièrement ambitieux et innovant, sera élu projet “Coup de cœur”. Il se verra alors remettre une dotation exceptionnelle de 10 000 euros de la part de Contrex ainsi qu’un accompagnement spécifique de six mois au sein de l’incubateur Paris Pionnières. Pour être éligible, le projet devra être porté par des femmes en France, Belgique ou Suisse.

Parmi les projets ayant déjà bénéficier de ce programme, il y a celui d’Aurélie Brivet “Anecdotes plein les sacoches ou comment j’ai rejoint l’Islande en solitaire avec le vélo de ma grand-mère”. Ce livre est un récit chronologique dans lequel on trouvera des croquis, des photos, des jeux et des explications humoristiques, des conseils ludiques pour les voyageurs, des cartes annotées et détaillées de l’ensemble de son parcours… Le projet est toujours en cours de financement 

Ce programme “Les Elles by Contrex” vise à aider les femmes à franchir les pas de l’entrepreneuriat. Il apparait en effet que seulement 8% des start-up sont montées par des femmes ! Contrex, Paris Pionnières et Ulule souhaitent donc encourager toutes les femmes à oser l’aventure et à s’accomplir à travers leurs projets. Alors mesdames, si vous avez un projet qui vous tient à cœur, tentez votre chance !