Accueil Nos essais Electra Vale Go! Le bonheur

Electra Vale Go! Le bonheur

Aujourd’hui, rendez-vous au magasin En Selle Marcel de la rue Tiquetonne à Paris. La marque californienne Electra, aujourd’hui propriété de Trek, organise une présentation du Vale Go! 9D EQ sorti à la fin de l’été 2019.

Spécialisée dans les vélos type Cruiser, Electra ne renie pas ses origines avec ce vélo même si le concept évolue pour le rendre plus urbain. Fini donc le cintre ultra large idéal sur les fronts de mer mais incompatible avec la circulation urbaine. En revanche on conserve la multiplicité des coloris et la position de pédalage légèrement portée sur l’avant, digne des vélos cruiser. La qualité de pédalage est là et le confort aussi.

Le confort caractéristique principale du Vale Go!

Car le confort est vraiment la clé de ce vélo qui offre non seulement une excellente position de pédalage mais aussi un amorti exceptionnel grâce aux pneus ballon et à la tige de selle suspendue. Les pavés de la buttes Montmartre sont passés sans encombres… Du pure bonheur.

Des qualités de roulage impressionnantes

Ce Vélo Go! reçoit également une motorisation Bosch Active plus, très efficace. Le mode Tour était largement suffisant pour arriver en haut de Montmartre. Il faut dire que ce vélo possède d’excellentes qualités de roulage. Pour tout vous dire, sur le plat, on a mis l’assistance sur Off et le vélo se laisse emmener sans problème.

Bref, cette petite prise en main du vélo Electra Go! nous a vraiment plu et on attend avec impatience le mois d’avril pour le tester plus à fond et sur plusieurs types de terrain.

Pour info, le vélo est vendu au prix de 2999 €.