News

Ducati, à fond dans la mobilité douce

By  | 

Quelques semaines après la présentation de sa gamme de trottinettes électriques, Ducati, fleuron de l’industrie italienne, développe sa gamme Urban e-mobility en présentant trois nouveaux modèles de vélos pliants électriques.

Designés par le Ducati Design Center, ces trois vélos sont conçus pour ceux qui veulent se déplacer en ville sans compromis sur le style et le confort. Et n’allez pas imaginé qu’il ne s’agisse que d’un coup de com’ pour surfer sur un marché en pleine évolution ! De vraies recherches de style ont été réalisées, principalement pour le modèle Urban-E.

Urban-E pour un usage quotidien

Créé par les designers du Ducati Design Center en collaboration avec la division de design industriel d’Italdesign, l’Urban-E se caractérise par un style épuré et équilibré, si caractéristique de la marque italienne. Le cadre, en aluminium, comprend un système de pliage simple à utiliser et particulièrement fiable. Un écran, intégré à la potence, permet de contrôler toutes les fonctions de l’assistance et de gérer l’autonomie de la batterie de 378 Wh dont l’intégration dans le cadre ne va pas sans rappeler les lignes incurvées si typiques des réservoirs de motos Ducati. L’Urban-E reçoit également de série une fourche suspendue et des pneus à très gros volume (20” x 2.25”) avec renfort en Kevlar pour une protection efficace contre les crevaisons. Ainsi équipé, ce vélo doit vous offrir un maximum de confort de roulage, même sur les routes abîmées. Il reçoit également des freins à disque hydraulique, une transmission à 7 vitesses et peut supporter jusqu’à 100 kilos de charge. Il pèse 20 kilos. Ce modèle sera disponible à partir du mois de décembre sous licence MT Distribution, au pris de 2499 €.

Un vrai travail a été effectué sur le design avec des lignes bien représentatives de la marque Ducati

Ducati-Scrambler, la gamme plaisir

Les deux autres modèles de vélos pliants électriques, le SCR-E et SCR-E Sport, dédiés au “Land of Joy” de Ducati Scrambler, sont plus orientés aventure et joie de vivre. Avec leurs roues de 20” montées de pneus de 4” de large, ils vous accompagneront sur tous les types de terrains. le SCR-E reçoit une batterie de 374 Wh, totalement intégrée au cadre, fournit jusqu’à 70 km d’autonomie. Elle alimente un moteur situé dans le moyeu de la roue arrière ! Le modèle Sport bénéficie d’une double suspension et de jantes à bâtons. Sa batterie, d’une capacité de 468 Wh, offre jusqu’à 80 km d’autonomie. Ces deux vélos sont d’ores et déjà disponibles aux prix de 2299 € pour le SCR-E et de 2599 € pour la version sport. Ils pèsent respectivement 24 et 25 kilos

.