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Du nouveau chez Voltaire

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Non, il ne s’agit pas d’un manuscrit oublié du philosophe des lumières mais bien de l’arrivée d’un nouveau modèle, le second de la marque Voltaire, Le Bellecour.

Un design intemporel…

Soyons honnête, de prime abord, les différences entre le Courcelles, premier-né de la gamme, et le Bellecour, ne sont pas facilement perceptibles. Le design est identique, les coloris aussi ou presque avec l’arrivée d’un blanc crème pour ce nouveau modèle en plus du vert et du bleu précédemment disponibles. En revanche, et c’est plutôt rare pour le souligner, le Bellecour est moins cher que son prédécesseur, 2190 € contre 2390 € pour le Courcelles.

… et moins de connectivité…

Vous vous en doutez cette baisse de tarif ne va pas sans quelques concessions. Ainsi, en y regardant de plus près, on constate que ce nouveau modèle est délesté d’une grande partie des caractéristiques électroniques du Courcelles à savoir sa potence connectée, son système antivol, son alarme et sa géolocalisation.

…Pour un vélo simple et intuitif

Le Bellecour, se veut simple et intuitif, se contrôlant via trois boutons pour le niveau d’assistance et l’allumage des phares. Pour les données relatives à la vitesse, à la charge de la batterie ou le mode d’assistance, tout se contrôle sur un petit écran OLED de 13 ». Pour la sécurité, il est simplement équipé d’un antivol de cadre traditionnel.

En sortant le Bellecour, Voltaire offre donc une simplicité d’utilisation tout en permettant aux réfractaires du tout connecté, de se faire plaisir au guidon d’un beau vélo conçu à Paris et assemblé en France

Caractéristiques principales du Bellecour

  • Poids : 21 kg
  • Freins : à disque hydrauliques Tektro, avant et arrière
  • Selle : à mousse haute densité
  • Poignées avec repose-mains et coutures contrastantes
  • Transmission : par courroie, durable, silencieuse et propre
  • Pneus : Schwalbe Road Cruiser Plus Green Compound

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