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Des vélostations connectées à Paris

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A toutes celles et ceux qui râlent au quotidien en raison du manque de places sécurisées pour garer son vélo dans les rues de Paris, voici une bonne nouvelle : des Vélostations connectées feront leur apparition au printemps. On vous en dit plus.

Créée en 2015, la société Nielsen Concept conçoit des abris sécurisés pour vélo, les Mobilypod. Fabriquées à partir de conteneurs maritimes recyclés, ces stations sécurisées constituent une solution intéressante pour lutter contre le vol. Un projet innovant déjà plébiscité par de nombreuses communes désireuses de développer l’usage du vélo.

Le Mobilypod micro, 7 places de parking et un vélo-cargo

D’innovations en améliorations, Nielsen Concept a mis au point un nouveau système plus en adéquation avec la densité d’occupation de l’espace public des grandes villes, le Mobilypod Micro, un abri proposant, sur abonnement, 7 places de parking sécurisées pour vélo ainsi qu’un vélo cargo en libre partage entre les abonnés. L’occasion pour ces derniers de s’initier à la conduite du vélo cargo et d’en découvrir toutes les possibilités.

Nielsen Concept lauréat de l’Urban Lab

Forte de ce nouveau projet, c’est donc tout naturellement que la start-up de l’ouest de la France a candidaté, à la fin de l’année 2020 au troisième appel à projet d’Urban Lab, la plateforme d’innovation Paris&Co. En figurant parmi les 15 lauréats des solutions qui seront déployées dans le Quartier d’Innovation Urbaine “Paris Rive Gauche” , Nielsen Concept va pouvoir installer dans le courant du printemps deux Mobilypod dans Paris, le premier dans le 13e arrondissement et un autre dans le 15e. Ces deux expérimentations permettront de récupérer les impressions des premiers utilisateurs et, éventuellement d’apporter quelques adaptations avant une généralisation.

Le Mobilypod est une vélostation connectée. L’application dédiée permet non seulement le contrôle d’accès à la vélostation mais elle mesure également les kilomètres réalisés par les usagers et les quantités de CO2 évitées par leurs trajets. Cette station est autonome en énergie grâce à des dalles photovoltaïques posées au sol.

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