Accueil News Défi vélo SOS Villages d’enfants

Défi vélo SOS Villages d’enfants

Mais qu’est ce qui peut pousser un homme à s’élancer seul (son compagnon de route ayant du déclaré forfait à quelques jours du départ pour cause de blessure) sur son vélo avec comme objectif, parcourir 1500 km en 5 jours ? Un Tour de France express ? Non, pas du tout !  Simplement l’envie de mettre sa passion de la petite reine au service d’une grande cause. Stéphane Viseux s’est donc élancé lundi dernier de Douarnenez en Bretagne dans l’optique de rallier Imst en Autruche et de récolter au passage, des fonds pour l’association Villages d’Enfants.

Pas de chance pour Stéphane, depuis son départ, il est confronté à la pluie, et pas un petit crachin mais de bonnes giboulées orageuses. Mais ce warrior garde le moral. Après une étape de 340 km entre Douarnenez et Châteauneuf-sur-Sarthe le premier jour, Stéphane parcourait 350 km le hier pour rejoindre Clamecy près d’Auxerre. Malgré la pluie, Stéphane reçoit parfois, sur quelques kilomètres, de quelques amis soucieux de lui apporter leur soutien dans cette aventure.

Aujourd’hui, Stéphane est en route pour rallier la Suisse. Vous pouvez le suivre sur son blog et faire des dons pour soutenir le projet sur http://defisv-sosve.blogspot.com/