Evénement

De Grenoble à Genève, accordez vos vélos !

By  | 

C’est une manifestation des plus originales qui sera proposée du 10 avril au 24 avril par la Fédération Française de Cyclotourisme en collaboration avec l’orchestre « Les Forces Majeures » dirigé par Raphaël Merlin. Pour la deuxième édition, ils vous proposent une itinérance musicale de 250 km.

« Accordez vos vélos » est un événement artistique, sportif et engagé qui rassemble sur les routes des Alpes, musiciens professionnels et cyclotouristes passionnés. Tous les participants se déplacent à bicyclette d’un point à un autre, emmenant avec eux leur matériel et mettant en exergue la culture et le vélo.

20 communes, 2 concerts par jour

Une vingtaine de communes (Grenoble, Le Versoud, La Combe de Lancey, le Val en Belledonne, Crolles, La Pierre, Le Touvet, Porte de Savoie, Montmélian, Montcel, Moye, Vallières-sur-Fier, Sillingy, Cruseilles, Genève…) auront le plaisir d’accueillir cordes et pédaliers pour un moment de partage exceptionnel. L’occasion de discuter avec cette joyeuse troupe mais aussi de profiter de concerts. Il y en aura deux par jour pour découvrir Mendelssohn, Honegger, Poulenc, Strauss, Chabrier et même Yves Montand. Mélomanes et amateurs de vélos pourront bien évidemment se joindre, pour une heure ou un jour à ce peloton bien original.

L’événement, qui expérimente ainsi un nouveau type de tournée minimisant l’emprunte carbone, est gratuit et accessible à toutes et tous

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.