News

Les Mécanos à l’hosto

By  | 

En cette période difficile, le personnel soignant est surinvesti physiquement et émotionnellement. Partout en France des initiatives se créent afin de leur venir en aide. Des réparateurs de vélos, partenaires de Cyclofix, ont souhaité mettre leurs compétences au service des professions médicales en première ligne de la crise sanitaire que traverse notre pays en créant le collectif “Des mécanos à l’hosto“.

Réparations gratuites sur justificatifs

Certains réparateurs de Cyclofix ont donc décidé d’agir bénévolement auprès des professionnels de santé pour réparer leurs vélos afin qu’ils puissent se rendre sur leur lieu de travail (sur présentation d’un justificatif professionnel). La réparation est entièrement gratuite, les mécanos offrant leur main-d’oeuvre, Cyclofix prenant à sa charge les coût des pièces consommables nécessaires à la réparation. Cette offre s’adresse exclusivement au personnel médical impliqué au quotidien dans la crise sanitaire actuelle et ayant besoin d’une réparation.

Conditions sanitaires

Si les réparateurs volontaires pour cette opération s’engagent à faire preuve de la plus grande vigilance quant aux gestes d’hygiène recommandés, ils demandent également aux clients de prévoir un espace en plein air, permettant au réparateur de travailler en minimisant les risques.

Comment procéder ?

En cas de besoin, connectez-vous au site https://mecanosalhosto.landen.co/. Indiquez le lieu souhaité de l’intervention, le type de panne (idéalement accompagné d’une photo), puis joindre un justificatif confirmant votre statut de personnel soignant. Vous pouvez également les joindre par mail, hello@cyclofix.com