Accueil News Cyclofix prend en charge la maintenance des vélos OFO à Paris

Cyclofix prend en charge la maintenance des vélos OFO à Paris

La société OFO, spécialiste du vélo partagé sans station, vient de signer un partenariat avec Cyclofix, société de réparation de vélo à la demande, pour l’entretien de sa flotte de vélos à Paris. Grâce à ce partenariat, Ofo propose ainsi une solution adaptée au marché français : durable et efficace, respectueuse de l’environnement et des usagers.

“Les municipalités et nos utilisateurs sont particulièrement attentifs à l’entretien régulier de notre flotte de vélos. Nous nous inscrivons dans la durée, en proposant des vélos de qualité à nos utilisateurs et en nous assurant de leur bon entretien. Nous avons privilégié une approche efficace (“à la demande”) et responsable (réparateurs à vélo), c’est pourquoi nous sommes très fiers d’annoncer ce partenariat avec Cyclofix” déclare Laurent Kennel, General Manager France d’Ofo.

Lorsqu’un vélo est déclaré deffectueux par un utilisateur par le biais de l’application, c’est Ofo qui fait directement la demande de réparation à Cyclofix et c’est également Ofo qui paye au coup par coup. Ce partenariat s’inscrit dans la politique d’Ofo de travailler avec des acteurs locaux et de proposer une flotte de vélos régulièrement entretenue et en bon état pour leurs utilisateurs. C’est toujours valorisant de présenter à l’utilisateur potentiel que le parc de vélo est bien entretenu.

Outre la société Ofo, aujourd’hui, de nombreuses entreprises font également confiance à l’expertise des techniciens Cyclofix, pour les réparations ponctuelles et l’entretien de leur flotte de cycles : Stuart, Deliveroo, Foodchéri, Foodora, Nestor, Sushi Shop, Domino’s…

Pour rappel, Cyclofix est le spécialiste français de la réparation de vélos à la demande. Les cyclistes réservent en quelques secondes leur réparateur, via l’application mobile ou le site internet de Cyclofix, qui se déplacera à l’adresse de leur choix pour entretenir leur vélo, tous les jours de la semaine, même le dimanche. La société intervient également auprès des entreprises pour les aider à construire et à animer leurs plans de mobilité en proposant des ateliers de sensibilisation à l’usage et à la mécanique du vélo pour les trajets du quotidien.