Evénement

Cyclofix : Où sont les femmes dans l’univers du vélo ?

By  | 

Que ce soit dans la pratique au quotidien et encore plus dans l’univers de l’emploi, les femmes sont moins nombreuses que les hommes à interagir avec le vélo. Partant de ce constat, la société Cyclofix a décidé d’organiser plusieurs actions en faveur de « l’égalité hommes – femmes dans le vélo. »

Cyclofix, spécialiste de la réparation de vélos et trottinettes à domicile, vous donne donc rendez-vous le 22 mars 2022, de 8h30 à 11h30 à la Recyclerie (83 boulevard Ornano dans le 18e arrondissement de Paris), pour promouvoir la féminisation du vélo. L’événement abordera cette thématique de la féminisation de l’univers de la petite reine sous deux angles :

  • La pratique du vélo en ville
  • La profession de mécanicienne cycle.

Cette demi-journée mêlera atelier d’auto-réparation, mais aussi table ronde avec des intervenantes issues du milieu associatif et du secteur professionnel. Ces tables rondes, dirigées par Pauline Juvigny, Brand & Content Manager chez Cyclofix, permettront d’aborder les nombreux aspects de la féminisation du vélo, avec :

  • Marie-Xavière Wauquiez, Présidente de l’association Femmes en mouvement, qui a pour objectif de promouvoir les femmes dans la mobilité et la mobilité des femmes.
  • Ophélie Laffuge, fondatrice de Beyond My Bike, la communauté des femmes à vélo lancée en 2021, qui s’est donnée comme mission de féminiser le vélo, en accompagnant les femmes dans leur pratique et en accompagnant les entreprises du secteur du cycle autour de cet enjeu.
  • Caroline Labroue, fondatrice de Je suis à vélo, la boutique de vêtements et accessoires pour le vélo urbain, et qui entend rendre le vélo plus FUN en développant son usage au quotidien.

La matinée s’achèvera avec une balade à vélo dans les rues de Paris organisée par Cyclofix.

L’événement est ouvert à toutes et tous sous réserve d’inscription (gratuite) ICI

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.