News

Cyclodays, pour (re)mettre les parisiens en selle

By  | 

L’univers de la petite reine ne s’est jamais aussi bien porté ! Il faut dire que dans les grandes villes de France, la crise sanitaire a très largement contribué à l’essor du vélo.

Surfant sur cette envolée, les Cyclodays, organisés le 12 juin sur le Parvis de l’Hôtel de ville de Paris entendent mettre à l’honneur le vélo sous toutes ses formes, que ce soit pour les trajets du quotidien, mais aussi le sport, les loisirs, les vacances…

Des produits, accessoires et essais

A cette occasion, plus de 50 acteurs du cycle (associations, magasins, marques, accessoiristes…) vous donnent rendez-vous pour présenter leurs dernières nouveautés. Une piste d’essai de 650 m² vous permettra de tester les différents produits. Vous pourrez également découvrir des idées de voyage à bicyclette, mais aussi toutes sortes de conseils pour vous déplacer en toute sécurité.

Vente de vélos d’occasion et marquage

Cette journée Cyclodays donnera également lieu à une vente de vélos d’occasion, organisée par l’association Mieux se Déplacer à Bicyclette. Une occasion intéressante pour s’équiper à moindre frais. Une opération de marquage sera également proposée à cette occasion pour se mettre en conformité avec les nouvelles règles sur le marquage prenant effet en juin. En effet, conformément à la loi LOM, à compter de cette date, les vélos d’occasion, devront, au même titre que les vélos neufs, faire l’objet d’une identification.

2 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *