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Cube Touring Pro 500

Polyvalence et confort

Avec cette version entièrement retravaillée de son VTC à assistance électrique Touring Pro, Cube propose un vélo extrêmement polyvalent aussi à l’aise en ville pour les trajets du quotidien, que sur des longues itinérances.

2699 € | 23,5 kg

Déjà présente au catalogue de la marque Cube en 2017, la version 2018 du Touring Pro a été entièrement revisitée afin de jouer la carte de l’intégration.
Le Touring Pro est donc construit sur la base d’un cadre en aluminium qui reçoit, au niveau de son tube diagonal, une batterie de 500 Wh semie intégrée. Elle est protégée par un cache en plastique, qui ne nous a pas semblé très qualitatif et surtout il n’est pas évident de le remettre en place en étant sûr qu’il soit bien ajusté pour l’étanchéité. Pour cette raison, si on en a la possibilité, on choisira de recharger la batterie directement sur le vélo. Pour le reste, le cadre, offrant un enjambement relativement bas, est parfaitement fini. Toujours en matière d’intégration, on remarquera le soin apporté à l’incorporation du porte-bagages qui fait partie intégrante du cadre. Ça a l’air costaud, comme l’ensemble du vélo d’ailleurs. Mais attention : si l’ensemble a l’air costaud,
ce n’est en aucun cas massif, le Cube conservant des lignes élégantes qui interpellent les passants et autres motards dans les rues !

Le Cube Touring Pro 500 possède des capacités de roulage surprenantes 

Au niveau de l’équipement, cette version Pro est munie de composants de belle qualité. On y retrouve une robuste transmission Shimano Deore à 10 vitesses accompagnée de freins à disque hydrauliques et une fourche télescopique Suntour. Associée à la tige de selle télescopique et à l’assise Selle Royal Lookin, elle apporte au vélo un confort remarquable. Les roues de 28 pouces, équipées de pneus Schwalbe Marathon GT Tour spécifiquement adaptés pour les VAE, participent également à ce confort de roulage. Pour compléter la présentation de l’équipement, on peut dire qu’il reçoit également un éclairage performant fonctionnant sur la batterie et un guidon de 700 mm qui, s’il ne facilite pas les passages entre les voitures lorsque cela est nécessaire, apporte, lui aussi, un vrai confort sur de longs périples tout en favorisant la stabilité. Au niveau de la motorisation, le Touring 500 Pro reçoit un moteur Bosch Active Line Plus de dernière génération. Silencieux, il apporte une sensation de pédalage extrêmement douce. Peu énergivore, il offre une grande autonomie propice aux grandes virées. Il est couplé à une console Intuvia. Une fois en selle, on est immédiatement séduit par la position de pilotage qui, en plus du confort, séduira aussi bien les utilisateurs du quotidien que les adeptes du vélo tourisme. Les capacités de roulage de ce vélo constituent une très agréable surprise et on ne ressent pas le moindre tourment musculaire même après une virée de 25 km alternant bitume et routes pavées.
Pour nous, ce vélo est une vraie bonne surprise et son prix, assez raisonnable pour ce niveau de prestation, devrait lui permettre de trouver un large public.

 

 

 

 

 

 

 

 

On aime : Rapport qualité/prix • Géométrie agréable • Qualité de roulage
On regrette : Fixation du cache batterie • Fixation des garde-boues trop souple

 

Fiche Technique

Cadre : aluminium Superlite DB – Fourche : SR Suntour NCX D LO, 63 mm – Transmission : Shimano Deore RD M6000 Shadow Plus, 10 vitesses – Freins : disque hydraulique Shimano BRM315, ø180/160 mm – Pneus : Schwalbe Marathon GT Tour – Eclairage : Trelock LS 230 ; Herrmans H-Trace – Selle : Selle Royal Lookin Moderate, Royalgel – Batterie : Bosch PowerPack 500 – Autonomie : 100 km – Temps de charge : 4 h
www.cubebikes.fr