News

Cube Bikes et BMW s’allient pour développer le Concept Dynamic Cargo

By  | 

C’est un nouveau produit très original dans l’univers du vélo cargo que le fabricant de vélo bavarois Cube va présenter à l’occasion du salon IAA Mobility de Munich jusqu’au12 septembre. Il s’agit d’un tricycle cargo compact, développé en collaboration avec BMW.

C’est pour favoriser la mobilité urbaine et participer ainsi à la dépollution des villes que la fabricant allemand de vélos Cube a conçu, en collaboration avec le constructeur automobile BMW, un tricycle cargo doté d’une technologie pendulaire. Grâce à cette technologie, le tricycle est très facile à prendre en main et favorise le transport de matériel, courses ou enfants dans le plus grand confort, le chargement restant toujours parfaitement à plat.

simplicité d’utilisation

La surface de chargement étant placée sur l’arrière du vélo, ce cargo se pilote comme un vélo traditionnel. Pas besoin de temps d’adaptation pour le prendre en main. Telle est la simplicité voulue par les ingénieurs. D’autant plus que son design compact favorise quant à lui sa manœuvrabilité.

Flexibilité

Pour être utiliser facilement au quotidien, le tricycle reçoit une motorisation centrale Bosch alors que le concept One le rend compatible avec un très grand nombre d’utilisateurs, quelle que soit leur taille. Et grâce à des solutions de transport flexibles, ce vélo cargo permet de transporter tout ce que l’on veut.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *