News

Cowboy, un nouveau vélo pour de belles chevauchées

By  | 

Le fabricant belge Cowboy présente l’Opus numéro 4 de son vélo éponyme. Et cette 4e génération marque une petite révolution avec l’arrivée d’un cadre ouvert mais aussi d’un cockpit intégré et d’un nouveau groupe propulseur.

Deux cadres

La 4e génération de ce vélo Cowboy se décline, et c’est une première pour la marque, en deux cadres différents : le C4 qui reprend le cadre emblématique des précédentes versions, et le C4 ST avec cadre ouvert, offrant une position de pilotage plus droite, pour s’adapter plus facilement à toutes les tailles et tous les goûts. « En proposant deux types de cadre, dont notre premier modèle à cadre ouvert, avec un cockpit intégré et une nouvelle application, nous sommes désormais en mesure de répondre aux besoins d’un public plus large et de permettre à davantage de cyclistes de se déplacer librement dans les villes et aux alentours » explique Adrien Roose, cofondateur de PDG de Cowboy Le cadre du C4 ST est optimisé pour les personnes mesurant entre 1,55 et 1,90 mètre alors que le C4 conviendra idéalement aux personnes mesurant entre 1,70 et 1,95 mètre.

Nouvelle motorisation

Afin de répondre à la demande des utilisateurs, ces nouveau Cowboy C4 disposent d’un nouveau groupe propulseur comprenant plus de 200 pièces réalisées sur-mesure. Cela permet à ces nouveaux modèles de disposer de 50% de couple en plus, pour grimper encore plus vite. La batterie amovible, qui ne pèse que 2,4 kg, et assure une autonomie jusqu’à 70 km.

Intégration absolue

Avec ces modèles C4 et C4 ST Cowboy mise sur la simplicité et l’intégration. Le poste de pilotage, sans bouton ni vitesse, l’intégration des câbles de freins dans le guidon et la potence donne un look propre et épuré. De son côté, le cockpit intégré dans la potence, avec support Quad Lock permet de maintenir le smartphone en place. Le pilote garde ainsi une visibilité instantanée sur les données de sa sortie. Par ailleurs, une fois positionné sur le support, le téléphone se connecte automatiquement et se recharge directement sur le batterie interne du vélo.

Une nouvelle application

Le Cowboy est une vélo connecté lié à une application. Cette dernière a subi de nombreuses modifications à l’occasion de la sortie de ces deux nouveaux modèles. On trouve ainsi un nouvel écran d’accueil avec des infos météorologiques et sur la qualité de l’air, un nouvel écran de navigation avec affichage des cartes en 3D et des indications de guidage claires, un nouveau tableau de bord

Tarifs

Les Cowboys C4 et C4 ST sont d’ores et déjà disponibles en précommande au prix de 2490 € (garde-boue inclus) pour des livraisons à partir du mois de septembre 2021.

  • Poids du C4 : 18,9 kg
  • Poids du C4 ST : 19,2 kg

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *