News

Contre le vol, identification Paravol

By  | 

La crainte du vol constitue un frein majeur à l’achat d’un vélo. D’autant plus qu’un vélo volé est rarement restitué à son propriétaire lorsqu’il est retrouvé faute d’indication concernant ce dernier. De fait, sur 150 000 vélos retrouvés chaque année ( sur les 400 000 volés) seul 5% peuvent être rendus à leur propriétaire !

C’est pour favoriser la restitution des vélos volés que Paravol, le spécialiste de l’identification des vélos, propose une solution astucieuse et à moindre coût : un marquage avec QR code qui permet d’identifier le vélo rapidement.

Moyennant 11,90€ et la saisie du numéro de série de son vélo, le cycliste qui contacte Paravol reçoit un autocollant avec un QR code permettant d’associer le numéro de série du vélo à son propriétaire ainsi qu’un numéro de téléphone où appeler lorsqu’on trouve un vélo. Résistant à l’arrachage et aux rayons UV, cet autocollant se fixe sur le cadre sans abîmer celui-ci. En cas de vol de son vélo, le propriétaire le signale en quelques clics via internet.

Lorsqu’une personne trouve un vélo qui semble abandonné et qui possède le QR code Paravol, elle peut le signaler via le numéro de téléphone qui se trouve sur l’autocollant. Elle peut également, en scannant le QR code, voir la fiche du vélo correspondant et qui comprend la photo du vélo et son statut (volé ou non volé) : il ne lui reste alors qu’à contacter Paravol qui se charge de la restitution.