Evénement

Congrès des villes et territoires cyclables

By  | 

Le 22e congrès des villes et territoires cyclables se tiendra du 1er au 3 octobre 2019 au Parc des expositions de Nantes (route de Saint-Joseph de Porterie). Le thème de ce nouveau congrès : “Le vélo, la transition logique”.

Ces trois journées, réunissant tous les acteurs des mobilités actives et innovantes, ont pour objectif de favoriser les échanges et la promotion des solutions de mobilité alternatives afin d’assurer le développement de l’usage du vélo et des mobilités actives partout en France.

Tout au long de ces trois journées, les participants pourront prendre part à 2 tables rondes plénières (“vélo et mobilité, la transition logique” et “A vélo, santé ET sécurité”) 6 ateliers (Numérique et vélo, un duo gagnant ; Encourager la mobilité active au travail; Les usages professionnels du vélo redessinent la ville; L’intermodalité au service de la mobilité active ; Vélo et apprentissage ; Signalétique, aménagements innovants, communication, les expérimentations en cours pour (ré)donner une place au vélo en ville) et une Masterclass. Une exposition présentant les meilleurs services et produits sera également mise en place à cette occasion.

Ce 22e congrès sera également l’occasion pour le club des villes et territoires cyclables de fêter son 30e anniversaire.

Pour participer à ce 22e congrès, inscription en cliquant sur le lien suivant http://www.villes-cyclables.org/?mode=inscription-congres-2019