News

Clic-Light, un nouveau dispositif pour encore plus de visibilité

By  | 

Trottinette, Mono Roue, vélo… tous les utilisateurs de ces engins de mobilité douce sont vulnérables en ville par manque de visibilité, de nuit comme de jour. Pour ne plus être invisibles aux yeux des automobilistes, des chauffeurs de bus et autres camions, il est important pour les cyclistes et navetteurs en tout genre, d’utiliser des systèmes qui les mettent en lumière sans pour autant entraver dans leurs mouvements.

Jusqu’à présent, le Clic-Light se fixait sur un harnais adaptable aux différents gabarits

Un module d’éclairage intelligent

C’est tout l’enjeu de de Clic-Light, système 2 en 1 pour rendre ses utilisateurs visibles sur la route grâce à l’affichage de signaux lumineux similaires à ceux d’une voiture (clignotant, feu stop, feux de position, de détresse, antibrouillard et luminosité adaptative) et développé par la société toulousaine Road-Light. Si le produit en lui-même n’est pas nouveau (on vous en a déjà parlé), il se modernise aujourd’hui en s’adaptant sur un tout nouveau sac à dos entièrement réfléchissant.

Pour une visibilité XXL

La start-up toulousaine présentera son nouveau produit à l’occasion du salon Urban Mobility Bike Brussels du 25 au 26 mars 2022. Avec sa bande agrippante, spécialement conçue pour fixer de manière stable le module lumineux du Clic Light, ce sac à dos permet non seulement de transporter les affaires personnelles du cycliste, mais également d’apporter plus de visibilité sur la route. Il constitue un excellent complément au harnais que l’on utilisera plus facilement le soir, pendant les balades du week-end ou lorsqu’on voyage léger!

Caractéristiques du sac à dos

  • Taille : 20 Litres
  • Fermetures éclairs imperméables
  • 1 poche sur la face avant
  • 1 poche intérieure
  • Couleur : gris – matière réfléchissante
  • 2 boucles de fermetures à l’avant
  • 2 sangles renforcées

Plus d’informations par ICI

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.