Accueil News Classement des villes où il fait bon faire du vélo

Classement des villes où il fait bon faire du vélo

Coya, compagnie digitale berlinoise, propose de nombreux types de contrat pour assurer son vélo contre le vol, des accidents et autres dégradations. Pour les dirigeants de cette entreprise, il est essentiel qu’un cycliste puisse aisément se rendre d’un point A à un point B, sans craindre pour sa vie, la durabilité et la sécurité de son vélo du fait de l’état désastreux des routes ou l’absence d’infrastructure suffisante pour garer son vélo en toute sécurité. Ils ont donc décidé de lancer une grande étude auprès de 90 villes mondiales pour déterminer les endroits où il fait bon se déplacer à vélo.

Chaque ville sélectionnée a été examinée de près selon plusieurs facteurs : météo, nombre de cycliste, nombre d’accident et de vol, état des infrastructures cyclables, importance du vélo partagé, ainsi que le nombre d’événements organisés en faveur des cycliste (nombre de journée sans voiture, Critical Mass…). Il ressort de cette étude que les villes les plus agréables à vélo sont : Utrecht (Pays-Bas) est la première ville cyclable en raison de l’utilisation élevée du vélo, de la bonne infrastructure routière et du faible taux de criminalité envers les cyclistes. Suivent ensuite Munster (Allemagne), Antwerp (Belgique), Copenhague (Danemark) et Amsterdam (Pays-Bas). Strasbourg et Bordeaux arrivent respectivement en 12 et 13e position.

Notons que Singapour a le plus faible taux de vols de bicyclettes au monde, suivi de Séoul et de Hong Kong. De son côté, Los Angeles offre les meilleures conditions météorologiques pour le cyclisme en termes de faibles précipitations, d’heures d’ensoleillement et de conditions de météo extrêmes minimales. Casablanca et San Francisco se classent 2e et 3e respectivement.

Pour retrouver la méthodologie de l’étude et tous les résultats, rendez-vous sur http:// https://coya.com/bike/index-2019