News

Certification Technique Cyclofix

By  | 

La marché du cycle est en pleine expansion que ce soit sur le neuf ou l’occasion. Néanmoins, si le marché de la seconde main présente bien des atouts sur le plan écologique, il est parfois difficile pour le futur acheteur de bien juger l’état réel du vélo. Cela peut alors bloquer l’acte d’achat.

Vérification de 25 points clé

C’est pour favoriser la confiance que Cyclofix, leader de la réparation de vélos et trottinettes à la demande, lance la Certification Technique Cyclofix©. Il s’agit alors pour le vendeur de faire procéder à un contrôle technique de son vélo afin de pouvoir ensuite faire valoir auprès d’un futur acquéreur, de l’état réel de son vélo.

Le contrôle technique Cylofix© s’effectue sur rendez-vous (https://partenaires.cyclofix.com/certification-technique-cyclofix). La vérification porte sur 25 points répartis en six catégories : direction, freinage, transmission, roues, cadre et nettoyage. Lorsque le vélo est en suffisamment bon état, le technicien remet au vendeur une certification technique dont il peut se prévaloir sur les sites de vente en ligne. Si le vélo est en trop mauvais état, le technicien peut alors recommander les réparations à effectuer avant de mettre son vélo sur un site de vente. Ces dernières pourront alors, si le vendeur est d’accord, être réalisées à l’occasion d’un second rendez-vous.

De son côté, le futur acheteur aura la possibilité de s’assurer de la véracité de la certification en se rendant sur un site dédié (https://partenaires.cyclofix.com/certification-technique-cyclofix) afin d’entrer le numéro de la Certification Technique Cyclofix©.

Les atouts d’une telle certification

Pour le vendeur, l’obtention de la Certification Technique Cyclofix© présente un double intérêt :

  • la vente de son vélo se fera plus rapidement
  • Il pourra le vendre à un meilleur prix

Pour l’acheteur, cette certification présente l’assurance de rouler sur un vélo en état de fonctionnement, plus de mauvaise surprise.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.