News

Casque Urge Centrail, revisite d’une icone

By  | 

Le 20 février dernier, sur le site City Ride, on vous présentait les premiers modèles de casques Urbains (Strail et Nimbus City) développés par la société Urge Bike Products longtemps spécialisée dans la production de produits VTT et Snow. Le 29 avril 2022, la société varoise a présenté un troisième modèle venant enrichir cette gamme urbaine, le Centrail.

Inspirer des Best Sellers de la marque

Pour concevoir ce nouveau casque, les designers de la société basée à Cogolin, ne sont pas vraiment repartis d’une feuille blanche. Ils se sont fortement inspirés de deux modèles iconiques de la marque : le New Skull et l’Endur’O Matic 1 auxquels ils ont adjoint les dernières avancées et améliorations technologiques pour s’adapter aux besoins urbains.

Priorité à la sécurité et la visibilité

De fait, en concevant ce nouveau casque Centrail, les designers de chez Urge Bike Products ont mis l’accent sur la sécurité et la visibilité en intégrant une lumière Led dans le serrage occipital, fonctionnant selon trois modes, ainsi qu’une visière souple et réfléchissante. Il bénéficie également de la construction In Mold, assurant la solidité de la coque et répond à la norme CE 1078. Une version Reflecto, avec une surface réfléchissante renvoyant jusqu’à 99% de la source lumineuse projetée.

Utilisation de matières recyclées

Fidèle à ses principes RSE, la société Urge s’est attachée, comme pour tous les casques de la marque, à concevoir le Centrail, en utilisant jusqu’à 85 % de matériaux recyclés.

Le nouveau casque Centrail est disponible en taille S/M (52-57 cm) et L/XL (57-60 cm), en 4 couleurs, et pèse 318 grammes (taille M). Prix : 116,5 € ou 127,5 € pour la version Reflecto

2 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.