News

Casque Sena X1 Pro, pour la sécurité des cyclistes

By  | 

Sena X1 Pro, un casque vélo connecté pour la sécurité

A l’heure ou trois associations d’automobilistes, motards et cyclistes se réunissent pour lancer un appel à un meilleur partage de la route (40 millions d’automobilistes, la fédération des motards en colère et Mon vélo est une vie), il n’y a jamais eu autant de vidéo de cyclistes sur internet qui mettent en évidence les incivilités de certains usagers de la route (utilisation des pistes cyclables par les scooters et moto, stationnement sur les pistes cyclables… mais aussi cyclistes refusant la priorité aux piétons). Autant dire que la “Cool Attitude” prônée par ces trois fédérations a encore du chemin à parcourir avant d’entrer dans les mœurs. Et tant que la situation ne sera pas plus apaisée, les cyclistes se sentiront plus en danger que les autres du fait de l’absence de carénage pour les protéger en cas d’accident.

Sena X1 pro avec caméra intégrée

Pour se protéger, ils n’ont actuellement qu’une solution, le port du casque. En cas de chute, celui-ci va le protéger de lésions graves au niveau de la tête. Outre la protection, le casque Sena X1 Pro se veut un produit connecté avec caméra et intercom embarqués. Ce dispositif présente de très nombreux avantages à commencer par la possibilité de filmer, en full HD, ses trajets du quotidien sans avoir à ajouter une caméra sur son casque. De plus, en cas de chute, le cycliste bénéficie d’un enregistrement Dashcam et d’une assurance préservée que l’ajout d’une caméra sur un casque ne garantit pas.

Connectivité Bluetooth pour le Sena X1 Pro

Outre la caméra, le casque Sena X1 Pro peut se connecter via le Bluetooth, au téléphone du cyclistes pour lui permettre d’écouter en chemin sa musique (sans avoir d’écouteurs dans les oreilles ce qui est passible aujourd’hui d’une amende) ou de passer des appels. Une commande Bluetooth (vendue en option) permet de commander tout cela directement à partir du guidon.

Vous pouvez retrouver notre test du casque Sena X1 (sans caméra embarquée mais connecté Bluetooth) dans le numéro 37 de City Ride.