News

Cannondale se lance dans le Speed bike

By  | 

Longtemps confidentiel, le speed bike, ce vélo assisté au pédalage jusqu’à 45 km/h, tend à séduire une clientèle de plus en plus nombreuse, désireuse de remplacer la voiture par un moyen de déplacement plus écologique. De nombreux constructeurs ont bien compris l’émergence du phénomène en se positionnant sur le créneau. Cannondale n’est pas en reste avec l’arrivée de son Tesoro Neo X Speed un Speed bike aux lignes élancées et au design élégant.

Le Cannondale Tesoro Neo X Speed sera disponible dans le courant du mois d’avril à 6199 €

Une base de Tesoro Neo

Pour concevoir ce Speed Bike, les ingénieurs de chez Cannondale ont pris comme base le Tesoro Neo X, une plate-forme de cadre qui est non seulement polyvalente mais également robuste (pneus larges, fourche à suspension) pour supporter toutes les contraintes d’un usage urbain et tout chemin tout en assurant un confort de conduite supérieur grâce à son cadre en alliage SmartForm C1. Ils ont par la suite adapté ce vélo conformément aux obligations législatives qui s’imposent à ces vélos capables d’atteindre une vitesse de 45 km/h.

Un vélo spécifique pour une navigation urbaine sécurisée

Cela passe par le montage d’accessoires spécifiquement homologués pour un usage Speed Bike comme la fourche SR Suntour Raidon 34 avec un débattement de 100 mm, de gros pneus à la fois rapides et adhérents, sans oublier un phare avant puissant, un feu stop à l’arrière, un klaxon et un rétroviseur. On ajoute à tout cela une tige de selle suspendue à parallélogramme pour atténuer encore et toujours plus les déformations de la route et une transmission Shimano à 12 vitesses pour se sentir à l’aise quel que soit le relief de l’itinéraire et on obtient un vélo capble de se fondre dans le trafic urbain.

Une ou deux batteries au choix

D’autant plus que le pilote pourra toujours compter sur la puissance délivrée par la moteur Bosch Speed pour se sortir de situations parfois compliquées. Pour alimenter ce moteur, le Tesoro Neo X Speed se dote d’origine d’une batterie intégrée de 625 Wh. Et pour ceux qui auraient besoin d’une plus grande autonomie, le Tesoro Neo X Speed est précâblé pour recevoir une deuxième batterie.

Avec 85 Nm de couple, le moteur Bosch Speed délivre une puissance permettant de se sortir facilement de toutes situations

Autant dire qu’avec ce nouveau Cannondale Tesoro Neo X Speed, on va pouvoir rouler vite et loin !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *