News

BH EVO Lifestyle : donnez du caractère à votre mobilité urbaine

By  | 

La mobilité urbaine est en pleine mutation et le vélo électrique constitue une pièce maîtresse du nouveau paysage qui se dessine. Ce bouleversement, BH Bikes l’anticipe depuis plus de 10 ans, disposant aujourd’hui d’une gamme étoffée de vélos électriques conçus pour améliorer la mobilité et le quotidien de leurs propriétaires. Les modèles disponibles au sein de la marque couvrent tous les besoins possibles. Néanmoins, deux versions se détachent clairement du lot : le BH EVO Lifestyle Cross Pro et le BH EVO Lifestyle Jet Pro.

Fers de lance de la gamme de vélos électriques de la marque, conçus pour la ville et la mobilité urbaine, ces deux modèles peuvent se targuer de conjuguer une bonne partie de la technologie de BH Bikes ainsi que son expertise acquise dans ce domaine.

Dès le premier regard, le style se révèle comme l’un des points forts de ces deux vélos. Ils arborent une esthétique attrayante et un caractère distinctif qui en font des objets de désir, grâce au concept d’intégration de la potence mis en application sur les deux vélos et qui va bien au-delà de la simple fantaisie visuelle. Cette innovation joue un rôle majeur dans la mise en place de la batterie à l’intérieur du tube diagonal, une intégration qui en simplifie le retrait et qui permet de concevoir un cadre aux lignes épurées et traditionnelles. Ce système “Turn & Slide” conçu par BH Bikes, est baptisé « TS System ». La potence intégrée est également utilisée pour loger un écran amovible compact, le tout étant complété par le montage d’un phare Spanninga de 60 lux pour que sécurité et élégance ne fassent qu’un.

Aussi bien le BH EVO Lifestyle Cross Pro que le BH EVO Lifestyle Jet Pro sont équipés d´un moteur arrière qui a vu son couple augmenter de 20 % pour atteindre une valeur maximale équivalente sur l’axe de pédalier de 140 Nm. Cet emplacement du moteur s’inscrit dans la volonté de sublimer l’image traditionnelle des deux modèles. En outre, la configuration du moteur a été spécifiquement étudiée pour délivrer une puissance tout en douceur grâce à l’utilisation de nouveaux capteurs. La capacité de la batterie est également une caractéristique qui se doit d’être mise en avant, puisque celle-ci atteint à 600 Wh, une valeur qui place les deux modèles au-dessus de la moyenne en termes d’autonomie, avec une distance parcourue pouvant atteindre les 125 km. 

Le BH EVO Lifestyle Cross Pro et le BH EVO Lifestyle Jet Pro disposent des équipements indispensables aux modèles de ce style. Des garde-boues Curana au porte-bagages arrière, en passant par deux éléments incontournables, à savoir la fourche à suspension et les freins à disque. La principale différence entre les deux modèles réside dans le style du cadre, l’EVO Jet Pro exhibant un tube supérieur plus rabaissé. Les deux vélos peuvent recevoir un kit BH Bikes Locator, un module GPS qui permet de géolocaliser le vélo à tout moment : le meilleur antivol qui soit possible !

Ces deux vélos électriques sont commercialisés en deux tailles au prix de 3 099,90 €.