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Babboe Slim Mountain

Créée en 2006 par des parents hollandais désireux de pouvoir transporter leurs enfants en toute sécurité, les vélos cargo Babboe sont disponibles en France depuis cinq ans environ via Cyclable et Hollandbikes. Aujourd’hui, les responsables de la marques étaient présents à Paris pour présenter une partie de leur gamme dont la grande nouveauté de l’année, le Slim Mountain.

La Hollande n’est certes que le deuxième pays du fromage, mais c’est à coup sûr, le premier pays de vélos cargo ! De nombreuses marques se sont spécialisées dans la conception de ces vélos utilitaires qui servent aussi bien au transport des enfants que des marchandises. Difficile, dans ces conditions, de se faire une place sur un marché aussi concurrentiel. Mais Babboe a clairement choisi sa stratégie en s’adressant en priorité aux familles. D’ailleurs, il suffit de parler un peu indonésien pour comprendre que Babboe (prononcez Babo) signifie « famille ».

Le Babboe Slim permet de transporter jusqu’à deux enfants tout en restant suffisamment fin pour se faufiler dans le trafic urbain.

Aujourd’hui, la gamme se compose de quatre triporteurs (déclinés en version classique et électrique) et de trois biporteurs (existants eux aussi dans les deux versions) dont le tout nouveau Babboe Slim Mountain. Ce nouveau modèle tire son influence des longtrail, ces vélos dotés de long porte-bagages sur lesquels on peut transporter deux, voire trois enfants. Mais ici, fidèle à sa ligne de fabrique, c’est à l’avant du vélo que tout ce passe. Sur le Babboe Slim, la traditionnelle caisse en bois
sur l’avant du vélo (qui contribue à l’image de la marque Babboe) est remplacée par une plateforme avec une barre centrale sur laquelle on fixe des coussins, un maxi Cosi ou des sièges enfants Yepp. Des barres latérales protègent les enfants, qui peuvent être au nombre de deux. Placés à l’avant, les enfants restent donc sous la surveillance de l’adulte.

Les vélos cargo Babboe sont conçus pour le plaisir des petits et des grands

Le vélo est équipé d’un moteur central Yamaha avec capteur de puissance, d’une batterie de 500 wh, d’une transmission Nuvinci et de freins à disque. La plateforme avant peut porter jusqu’à 80 kg de charge.

Lors de la présentation presse, nous avons eu la possibilité d’effectuer une prise en main du vélo. La position de conduite est « à la hollandaise » donc très droite ! Il se conduit comme un vélo classique et grâce à l’assistance, on ne sent vraiment pas le poids, même au démarrage. Le rayon de braquage est un peu court pour les petits espaces mais pour le reste, cette prise en main s’est révélée plutôt agréable.