News

Assos, un maillot acheté, 1 don pour Qhubeka

By  | 

Connue pour la conception de ses tenues cyclistes haut de gamme, la société suisse Assos lance une collection de maillot en édition limitée afin de soutenir la campagne #BicyclesChangeLives menée par l’association Qhubeka.

Cette association se donne pour mission de changer des vies grâce à des vélos. En effet, via la campagne #BicyclesChangeLives, des vélos sont financés et offerts à eux qui en ont besoin en Afrique pour accéder à l’éducation, aux soins de santé et au travail.

Les maillots de cette édition limitée Moving Foward, s’adaptent à tous les besoins, que ce soit pour des courses ou des randonnées, et seront disponibles en jaune, noir et rose à l’occasion du Giro et du Tour de France. Des couleurs plus neutres seront proposées par la suite pour satisfaire tous les goûts.

Pour tout achat d’un maillot Moving Foward, 10% du prix du maillot sera reversé à l’association Qhubeka. Chaque maillot sera livré avec une musette faite main en Afrique du Sud avec des matériaux locaux, dans le cadre de travaux manuels rémunérés mis en place par Qhubeka.

« Les musettes sont fabriquées à partir d’un tissu imprimé traditionnel d’Afrique du Sud appelé “shweshwe” par des artisans d’une région rurale au Nord-Ouest du pays. Ce programme de travaux manuels permet à des personnes de gagner un vélo qui leur permettra d’aller plus vite et plus loin, mais aussi de transporter plus de charges et ainsi générer plus de revenus» raconte Anthony Fitzhenry, fondateur de l’association Qhubeka. Et il ajoute “Nous apprécions le soutien d’organisations respectées telles qu’ASSOS, qui pensent comme nous que les vélos ont le pouvoir de changer la vie des gens.”