Accueil News ANGI, la sécurité ne doit pas être payante

ANGI, la sécurité ne doit pas être payante

En novembre dernier, la société Specialized lançait son capteur ANGI et l’application Specialized App, redéfinissant ainsi ce qu’un casque pouvait apporter en termes de protection avant, pendant et après une chute. D’abord réservée aux casques récents de la marque Specialized, de série ou en option, la technologie peut aujourd’hui être associée à la plupart des casques sauf cas exceptionnels en raison d’une forme ou d’une conception inhabituelles. C’est la raison pour laquelle, à l’avenir, tous les Sensors Angi incluront des instructions sur la manière de les fixer à n’importe quelle autre marque de casque.

Ce service sera dorénavant disponible sans abonnement annuel payant.

Par ailleurs, et suite aux remarques des pratiquants, les responsables de la société Specialized conviennent que personne ne devrait payer pour un supplément de sécurité. Pour cette raison, ils ont décidé de supprimer les frais d’abonnement annuels pour activer ANGI. Ainsi, dès qu’un cycliste entrera son code d’activation dans l’application Ride, les fonction de détection d’accident et de notification seront activées pendant toute la durée de vie du capteur ANGI sans avoir besoin de saisir ses coordonnées bancaires.

Pour rappel, le capteur ANGI permet de par de partager ses parcours avant de partir rouler mais aussi de partager, avec ses contacts, son itinéraire en temps réel. Lorsque le capteur ANGI détecte une chute, il peut envoyer une alerte par SMS ou mail, à vos contacts d’urgence. Dans le même temps, ANGI et l’application Ride envoient vos coordonnées GPS à tous les contacts sélectionnés dans l’application Ride.