News

Vélo Ahooga Modular version réfléchissante

By  | 

Avec ses vélos électriques pliants ou non, qui se veulent à la fois pratiques et légers, la société bruxelloise Ahooga souhaite promouvoir les déplacements doux, écologiques et bons pour la santé. C’est donc pour permettre aux cyclistes de continuer à rouler à vélo en toute sécurité et en toutes saisons, que Ahooga lance une version “réfléchissante”, en édition limitée, de son Modular Bike.

Un vélo modulable pour s’adapter au quotidien

Le Modular Bike est un vélo qui se veut, selon l’expression de ses concepteurs “connecté à la vie de son propriétaire”. Il peut ainsi recevoir de nombreux composants (courroie, boitier de vitesse automatique, guidon sport ou confort…) et accessoires (siège enfant, panier, sacoches…) à la carte afin de répondre au mieux aux besoins de son utilisateur. Il faut dire que, grâce à ses 155 kils de charge dont 50 kilos à l’arrière et 25 kilos sur l’avant, ce vélo s’apparente à un cargo compact, capable de se garer dans le couloir d’un appartement étriqué.

Une peinture réfléchissante pour des trajets sécurisés

L’autre innovation, proposée sur la version “réfléchissante” disponible en édition limitée, c’est l’utilisation d’une peinture qui renvoie la lumière. Cela permet d’accroître la visibilité du cycliste en situation de faible luminosité. Par ce biais, la société Ahooga veut inciter les cyclistes à poursuivre leur route, en toutes saisons. Ce qui a poussé les concepteurs de chez Ahooga à proposer cette version réfléchissante ? La lecture d’une étude mettant en lumière que “l’usage de revêtements réfléchissants réduirait de 38% le risque d’accident” (Lahrmann, Madsen, & Olesen, 2018).

300 exemplaires et un cadre Low Step

Cette version en édition limitée, produite à 300 exemplaires permet également d’introduire un nouveau cadre “Low Step en complément du cadre mixte sorti en septembre 2018, ainsi qu’un cadenas électronique, disponible en option. Le vélo Mobular Bike réfléchissant est vendu au prix de 1995 euros.